Lune De Miel À Paris

Rien de tel que se promener dans les rues en pierre de Paris avec votre nouveau mari en lune de miel à Paris. Cafés, musées et boutiques de mode dans la capitale … Il y a une infinité de choses à faire n’importe où dans cette ville. Cela signifie que si vous n’avez pas planifié vos journées à l’avance, vous allez être perdu.

 

Nous avons dressé une liste des lieux et activités que vous pouvez faire pendant votre lune de miel que Paris a à offrir.

 

Vous pouvez choisir un hôtel de luxe pour votre séjour dans le 1e arrondissement. Pendant la journée, dirigez-vous vers les restaurants et cafés les plus convoités de la ville. Visitez les châteaux français. Le soir, buvez des cocktails dans des bars incroyables. N’oubliez pas que vous souhaitez probablement emporter une valise supplémentaire. Avec des achats dans les grands magasins et les magasins de mode qui lui sont propres.

 

Votre lune de miel parisienne ne consiste pas seulement à explorer la ville, mais à créer vos premiers souvenirs de couple marié. Quel meilleur endroit pour commencer que dans la ville de l’amour, pleine de coins romantiques conçus pour les amoureux. Que vous vous conformiez à toutes nos recommandations ou à quelques-unes, vous quitterez sûrement Paris plus amoureux les uns des autres.

 

 

Où rester?

Ne manquez pas l’opportunité de séjourner dans les hôtels les plus romantiques lors de votre lune de miel à Paris :

 

Hôtel Four Seasons George V

 

Le Four Seasons Hotel George V incarne l’élégance de Paris avec ses terrasses privées donnant sur la capitale. À quelques minutes de l’Arc de Triomphe et donc des Champs Elysées. L’atmosphère du quartier est unique; vous vous rendrez compte à quel point la “ville des lumières” est magique. Le parc Monceau est également à quelques minutes à pied de l’hôtel; Quel paysage romantique pour flâner en couple dans la capitale!

 

Adresse: 31 Avenue George V, 75008 Paris

 

 

Hotel des Grandes Ecoles

 

L’emplacement de cet hôtel est un secret gardé par ses clients. Dans la partie la plus historique du Quartier Latin, il y a un beau jardin caché derrière d’imposantes portes en bois. L’Hôtel des Grandes Ecoles attend ceux qui ont découvert “le secret”. Toutes les chambres donnent sur le jardin ombragé avec des roses palissées et un flot de fleurs allant des jonquilles au printemps aux fleurs sauvages en été.

 

Adresse: 75 Rue du Cardinal Lemoine, 75005 Paris

 

 

Shangri-La Paris

 

À l’hôtel Shangri-La, vous vivrez l’expérience la plus romantique et parfaite pour votre lune de miel. La vue depuis la fenêtre est tout simplement incroyable, avec la tour Eiffel juste en face. Ce bâtiment était autrefois le manoir d’un neveu de Napoléon III. Aujourd’hui en tant qu’hôtel, il conserve toujours la décoration de la belle Epoque.

 

Adresse: 10 Avenue d’Iéna, 76016 Paris

 

 

La Réserve

 

Nichée derrière les Champs-Élysées. La Réserve de 40 chambres est logé dans un manoir de style haussmannien du XIXe siècle qui combine le charme du vieux monde avec des commodités modernes. Le restaurant de La Réserve, Le Gabriel, vient de recevoir deux étoiles Michelin. Propose un menu personnalisé conçu en fonction de vos préférences culinaires. Après avoir savouré un copieux dîner français, détoxifiez le lendemain dans le spa super exclusif de l’hôtel.

 

Adresse: 42 Avenue Gabriel, 75008 Paris

 

 

Hôtel Da Vinci

 

L’Hôtel Da Vinci est un joyau rare parmi les hébergements locaux. Offrant un magnifique refuge de la Renaissance italienne au cœur de Paris. Chaque chambre est décorée à la manière d’un certain nombre des membres les plus influents du Quattrocento, comme Catherine de Médicis, Michel-Ange et Botticelli. En plus de l’atmosphère de la Renaissance, l’hôtel présente également des œuvres et des croquis de Léonard de Vinci et dispose même d’un espace spa impressionnant inspiré des couleurs de la Joconde.

 

Adresse : 25 Rue des Saints-Pères, 75006 Paris

 

 

Où manger?

Votre lune de miel à Paris, est le moment idéal pour aller aux meilleures restaurants de la ville :

 

Passager

 

Qui a dit que le brunch était uniquement pour le dimanche? Chez Passager, un café new-yorkais niché dans le 11e arrondissement, on peut prendre le brunch, le petit déjeuner, bref, on déguste des crêpes XXL aux fruits rouges toute la semaine. Essentiel: un chocolat chaud et un toast à la banane.

 

Adresse: 107 Avenue Ledru-Rollin, 75011 Paris

 

 

Terrass ’Hotel

 

Pour un petit déjeuner avec une vue panoramique sur les toits de Paris. Montez au sommet de l’hôtel Terrass, à la Butte Montmartre. Buvez votre café parisien dans un buffet bien garni (pain et viennoiseries, confitures et miel Alain Milliat, œufs, charcuterie et fromages, fruits, céréales, jus), enrichi d’un plat du jour (Croissant jambon et fromage le lundi, Pain brioché le mardi, pain à l’avocat le mercredi …).

 

Adresse: 12-14 Rue Joseph de Maistre, 75018 Paris

 

 

La Maison du Chou

 

Tenté par une crème feuilletée ultra-fraîche, garnie devant vous par l’équipe du chef Manuel Martínez, avec une étoile Michelin ! Conçues avec des produits locaux. À base de sabayon, de fromage blanc et de crème fouettée : ces bouffées crémeuses sont croquantes et tendres. Ils sont testés dans un cadre rétro, des années 1950, où les petites tables et les chaises en bois transformées sont les stars.

 

Adresse: 7 Rue de Furstemberg, 75006 Paris

 

 

86 Champs: Pierre Hermé x L’Occitane

 

C’est l’une des collaborations dont on a beaucoup parlé récemment. Pierre Hermé a ouvert un concept store sur les Champs Elysées en collaboration avec L’Occitane. Dans ce lieu dédié aux belles et bonnes choses. Il y a un magnifique espace boutique avec des macarons Pierre Hermé et des produits L’Occitane. Ainsi qu’un bar-restaurant où vous pourrez déguster les spécialités de bonbons Pierre Hermé, mais aussi des plats savoureux. Qu’est-ce que les deux ont en commun? L’immortel, que Pierre Hermé et L’Occitane utilisent beaucoup.

 

Adresse: 86 Avenue des Champs-Élysées, 75008 Paris

 

 

Yann Couvreur

 

Ancien pâtissier des grands palais. Également connu pour ses apparitions télévisées, Yann Couvreur a quitté le Prince de Galles pour ouvrir sa pâtisserie en 2016. Aujourd’hui, il en a deux (+ un espace aux Galeries Lafayette) et ne va probablement pas s’arrêter là . La marque de fabrique de ce jeune pâtissier et pour revisiter les grands classiques. J’ai particulièrement aimé leur Baba Raspberry Mint, inattendue mais incroyable. Sa spécialité: le kouign-amann, aussi à tomber! Certaines tables vous permettent également de manger sur place.

 

Adresse: 23 Bis Rue des Rosiers, 75004 Paris et 137 Avenue Parmentier, 75010 Paris

 

 

Restaurant Lapérouse

 

Lapérouse est un restaurant gastronomique français situé dans un manoir du XVIIIe siècle. L’intérieur est exceptionnel, grâce à l’intimité privilégiée des petites salles privées décorées de peintures et de miroirs aux thèmes variés.

 

Adresse: 51 Quai des Grands Augustins, 75006 Paris

 

 

Les Ombres

 

Il s’agit d’un restaurant donnant sur le musée du quai Branly. Situé sur le toit-terrasse et offrant une vue panoramique unique sur Paris et la tour Eiffel. Cuisine contemporaine et audacieuse.

 

Adresse: 27 Quai Branly, 75007 Paris

 

 

Que faire?

Pendant votre lune de miel à Paris, vous allez pouvoir faire beaucoup d’activités, d’aller au rooftops à visiter des beaux châteaux :

 

Laho

 

Laho, un nouveau toit parisien, n’est qu’à quelques pas de la gare de Lyon. Dès le 3 juillet, venez vous détendre dans ce petit bar. Conçu par l’équipe du Passage Enchanté (Le Jardin Suspendu du Parc Floral). Savourez la carte imaginée par la chef Julie Basset. Un lieu éphémère qui devrait vous séduire tout l’été avec sa vue imprenable sur la capitale.

 

Cependant, ce n’est pas le seul toit de la ville, visitez ici pour voir d’autres toits de Paris.

 

Adresse: 5-9 Rue Van Gogh, 75012 Paris

 

 

Fondation Louis Vuitton

 

Le bateau spectaculaire conçu par l’architecte vedette Frank Gehry. Située dans les beaux quartiers périphériques de l’ouest parisien. Cette vitrine de l’art moderne et contemporain se concentre sur les plus grands noms du moment. Dernières expositions: Basquiat, la Collection Courtauld ou Charlotte Perriand. Aussi, il est situé au milieu du Bois de Boulogne, idéal pour une promenade digestive.

 

Adresse: 8 Avenue du Mahatma Gandhi, 75116 Paris

 

 

Grande Salle de la Philharmonie

 

La Philharmonie a eu une grande programmation depuis sa création en 2015. En plus de sa salle de concert impressionnante, et pour offrir une offre variée et attrayante. La salle affiche 1 100 m2 d’espace d’exposition et un centre éducatif de 1 750 m2. Tout comme sa sœur d’à côté, la Cité de la Musique.

 

Adresse: 221 Avenue Jean Jaurès, 75019 Paris

 

 

Val de Loire

 

Vous cherchez à échapper à l’agitation de Paris? La vallée de la Loire, où vous pouvez visiter des châteaux impressionnants, n’est qu’à quelques minutes en train. Faites une promenade romantique dans les jardins soignés du château de Chenonceaux. Faites des visites guidées du majestueux château de Chambord et de la célèbre cathédrale gothique Notre-Dame de Chartres. Quoi que vous fassiez, assurez-vous de laisser du temps libre à votre horaire. Vous aurez envie de siroter du vin local dans les vignobles environnants.

 

 

Vaux-le-Vicompte

 

C’est le château historique le plus vaste (et privé) de France, mais il est exponentiellement plus intime que Versailles. À seulement 35 minutes de Paris en train. Connu pour sa majestueuse demeure seigneuriale et ses 82 hectares de jardins à la française du XVIIe siècle. Vous pourrez vous promener, pique-niquer et vous sentir comme des rois.