Demande en mariage à Paris

A  partir  de  2000 euros

Paris, ville de l’amour, ville des lumières et des amoureux semble être la destination parfaite pour un mariage mais aussi pour demander la main de sa bien-aimée. Belle architecture, lieux et monuments emblématiques, petites rues pavées romantiques, la ville de Paris offre un décor incroyable. Dans une demande en mariage, le cadre peut être presque aussi important que la bague ou les mots pour le dire.

Vous pouvez choisir un lieu emblématique connu de tous pour un mariage 100% parisien et des photos souvenirs parisiennes : la Tour Eiffel, le Louvre, le Pont Neuf.

Mais vous pouvez aussi opter pour des lieux photogéniques et intimes au-delà des clichés de la ville de l’amour ! Entre jardins, terrasses, panoramas, Paris regorge de lieux magiques et intimes à appliquer et à organiser des scénarios incroyables : rose des pluies, rencontre avec un violoniste…

Play Video
demande en mariage a paris (2)
demande en mariage a paris (4)
demande en mariage a paris (6)
demande en mariage a paris (11)
demande en mariage a paris (10)
demande en mariage a paris (13)
demande en mariage
demande en mariage a paris (18)
demande en mariage a paris (19)
demande en mariage a paris (20)
demande en mariage a paris (21)
Demande en mariage à Paris

Gestion du calendrier des événements par votre wedding and wvent planner à Paris

De votre souhait à la réalisation de la demande en mariage à Paris, votre organisatrice de mariage à Paris organisera tout ! Selon vos demandes, elle contacte les différents prestataires, vous aide à trouver le lieu de la demande en mariage et vous conseille sur les petits détails. Avec nous, votre demande en mariage sera moins stressante parce que vous laissez les détails entre les mains de professionnels. Vous devrez  juste te concentrer sur une chose : les mots doux pour lui demander sa main.

Proposition Photoshoot

Une demande en mariage est un moment à immortaliser, à graver pour toujours dans votre mémoire et à ne jamais oublier ! Pour ça, quoi de mieux que de jolies photos de votre demande en mariage ?

CTH Events Paris vous propose un photoshoot de votre demande en mariage avec de talentueux photographes.

Detail photoshoot

Votre photoshoot comprendra des « photos détaillées », « focus » de votre proposition de mariage : bague de mariage, détails parisiens frenchy comme les macarons, et détails romantiques comme le bouquet de fleurs.

Demande en mariage à Paris
French-macarons-1
Demande en mariage à Paris

Couple photoshoot

Le photographe prendra des photos de vous deux ensemble : quelques photos. Ces photos seront des souvenirs que vous garderez pour toujours. Ils doivent transcrire votre bonheur et le romantisme de la proposition.

 

Musique

Une demande en mariage est tellement plus romantique avec de la musique. Imaginez demander la main de votre bien-aimé pour un son de violon doux. Les musiciens joueront la musique de votre choix ou vous offriront des chansons romantiques 100 % frenchy comme « La Vie En Rose ». Quoi de plus romantique qu’un mariage au violon devant la Tour Eiffel dans la capitale de l’amour ?

Accessoires

Pour une demande romantique et pleine d’attention notre agence de mariage en France vous propose quelques accessoires pour agrémenter votre demande en mariage.

 

Ballons rouges en forme de coeur

Un détail à la mode pour rendre vos photos de mariage encore plus romantiques et déambuler dans les rues de Paris en montrant fièrement votre union !

Pack mariage à Paris
Balloons-in-Paris-6-683x1024-1-600x900
Demande en mariage à Paris

Macarons ou pâtisseries françaises

Pour célébrer en douceur votre demande en mariage et pour une demande remplie d’attention, nous vous offrons la possibilité de déguster de délicieux macarons, un petit détail 100% parisien ou des pâtisseries françaises. Ce serait l’occasion de célébrer la demande autour d’une petite collation romantique.

Champagne

Par excellence et sans conteste, le champagne est la boisson de la fête ! Alors, vous voulez un bon champagne pour fêter vos fiançailles ?

 

Somptueux bouquet de roses

La rose est souvent liée à la beauté et à l’amour. Quoi de mieux qu’un somptueux bouquet de roses rouges pour faire votre demande et montrer à votre bien-aimé combien vous la chérissez?

 

Hair and Make-Up Artists

Pour sa demande photoshoot il vaut encore mieux être au top !

Pour cela, CTH Events Paris propose un service coiffure & maquillage adapté aux futurs financés  pour un rendu encore plus spectaculaire et de beaux souvenirs. Cela ne peut être possible qu’avec un planificateur de mariage.

Pour un photoshoot réussi avec la livraison de maquillage et de coiffure sans que madame se pose des questions sur la demande en mariage qui doit être surprise, nous envisageons 2 scénarios parfaits :

 

Demande en mariage pendant un photoshoot

C’est une excellente idée parce que les filles aiment souvent avoir des souvenirs de leur voyage à Paris. Vous pouvez donc la surprendre avec un geste romantique : réserver un photoshoot à Paris. Ensuite, planifiez avec votre photographe parisien à quel moment précis faire votre demande. L’avantage ici est que vous serez bien habillés et maquillés pour l’occasion sans avoir révélé le secret de la demande en mariage ! Résultat : un photoshoot ultra-réussi et une demande en mariage inattendue et originale !

 

Demande en mariage “paparazzi” à Paris

Ce type de proposition de Paris Privé implique plus de planification. Il consiste à s’accorder sur un lieu et un temps avec votre photographe de demande en mariage secret à Paris. Pour ce genre de scénario, un organisateur de mariage à Paris est essentiel. En fait, il n’est pas facile de trouver des endroits intimes à Paris pour faire une demande romantique et avoir de belles photos. Votre planificateur de mariage vous aidera à trouver l’endroit idéal et à mettre en place un scénario personnalisé ou une configuration romantique (musiciens, bouquet de fleurs…).

Demande en mariage à Paris
wedding planner paris (1)
Demande en mariage à Paris

FAQ

 

I) Où faire une séance photo de mariage à Paris?

Paris, grâce à ses monuments à couper le souffle et sa belle architecture, est l’une des villes les plus photographiées au monde. La ville change de look à chaque saison, mais chaque saison a son charme.

  • Un café typiquement parisien 

A Paris, les cafés parisiens typiques sont l’un des meilleurs endroits pour votre séance photo de mariage. C’est ici que vous pouvez prendre des photos lifestyle et manger des spécialités françaises : croissants, macarons. Afin d’éviter les foules de touristes et d’obtenir une meilleure image, nous visitons les cafés tôt le matin.

En outre, C’est une idée assez intelligente de faire un arrêt stratégique dans un café entre deux lieux principaux pour le changement de tenue.

Paris-elopement-planner-768x513
photo shoot paris
  • La Tour Eiffel

Quel meilleur souvenir de Paris que son shooting photo de mariage devant la célèbre Tour Eiffel ?

Cet endroit est l’endroit le plus demandé par la mariée et le marié pour le photoshoot de mariage.

  • Le Musée du Louvre

Après la Dame de Fer, le musée du Louvre est probablement l’endroit le plus recherché pour les photos de couple à Paris et surtout pour les mariages, les fugues ou même les séances photo de proposition. L’architecture étonnante du musée et de la pyramide du Louvre offrent à la fois une toile de fond parfaite et élégante et une touche moderne à vos photos de mariage.

Comme vous pouvez le deviner, cet endroit est l’un des endroits les plus visités de Paris. Afin d’éviter les foules de touristes dans vos photos, nous vous recommandons de prendre des photos au lever du soleil ou de faire des photos de nuit juste après le coucher du soleil.

  • La Place Vendôme

La Place Vendôme est l’un des meilleurs endroits pour prendre des photos à Paris car elle est très élégante et moderne. Les devantures haut de gamme des magasins donnent à la toile de fond un sentiment de luxe. Il y a de l’ombre à tout moment de la journée sur l’un des côtés de la place. Cela signifie que nous pouvons prendre des photos dans la Place Vendôme à tout moment de la journée.

La Place Vendôme parisienne est l’un des meilleurs endroits pour prendre des photos de votre mariage à Paris en raison de son élégance. Grâce à la belle architecture de l’endroit, vous obtiendrez un beau fond pour vos photos de mariage avec une touche de luxe.

  • Notre Dame & l’Ile Saint Louis

La cathédrale Notre-Dame a toujours été favorisée par les mariés pour le photoshoot de mariage. Ceci s’explique par le fait que c’est probablement l’un des lieux de photographie parisiens les plus authentiques car la ville de Paris a été initiée par les deux îles : Ile de la Cité et Ile Saint Louis qui entourent la cathédrale Notre-Dame.

Malheureusement, depuis l’incendie qui a frappé la cathédrale en avril 2019, cet endroit est recommandé pour les rues, la vue sur la Seine et les cafés parce que la cathédrale va être couverte par des échafaudages pendant un certain temps et vous ne pourrez pas avoir accès au petit jardin comme vous le pouviez avant.

  • Le Palais Royal

Cet endroit a du caractère. Il a un look parisien très agréable et c’est depuis longtemps un lieu royal. Le look parisien peut être admiré avec une architecture élégante, des colonnes somptueuses aussi connues sous le nom de « Colonnes de Buren » et un beau jardin qui font de cet endroit le parfait pour votre photoshoot de mariage. Cependant, le Palais Royal est bondé rapidement, surtout vers 9h, lorsque les Français commencent leur journée de travail. Il semble joli chaque saison et aussi sous la pluie. Aussi, cet endroit est couvert donc la pluie n’est pas un problème.

Nous avons tant d’autres lieux de mariage à Paris à offrir pour un photoshoot de mariage parfait. Des lieux connus comme la place de l’Arc de Triomphe, la place du Trocadéro, le pont Alexandre III ou Bir Hakeim. Mais aussi des spots très parisiens et plus authentiques que les petites rues de Montmartre.

 

II) et s’il pleut le jour du shooting ?

Malheureusement, il est impossible de prédire à l’avance s’il va pleuvoir ou non le jour du photoshoot… Néanmoins, détendez-vous, vous aurez de belles photos avec ou sans pluie ! A Paris, de nombreux endroits sont couverts où il est possible de faire de belles photos en cas de pluie pour faire votre parfait souvenir de votre mariage à Paris. Nous connaissons Paris par cœur et tous ses coins cachés pour des photos plus uniques et romantiques : passages secrets couverts, Musée du Louvre, Palais Royal et tant d’autres.

mariage a paris
paris sous la pluie

III) Quel est le meilleur moment pour prendre des photos dehors à Paris ?
Comme vous le savez peut-être, en termes de photographie : la lumière est la chose la plus importante pour obtenir un bon résultat. Ainsi, la meilleure lumière pour la photographie en général est au lever ou au coucher du soleil, ce que nous appelons « la golden hour».

Pour nos photoshoots parisiens, on distingue trois horaires populaires : les shoots de lever de soleil, les shoots de fin de matinée et les séances photo de nuit.

 

1) Le shooting au coucher de soleil

A Paris, le lever du soleil varie en fonction de la saison : en été il est environ 5h45 alors qu’en hiver il peut être aussi tard que 9h00. Pas de soucis, nous vérifierons ensemble l’heure précise du lever du soleil pour vos dates de voyage afin d’avoir le meilleur photoshoot.

Quels sont les avantages d’une séance photo au lever du soleil ?

Au lever du soleil, vous obtenez la lumière la plus flatteuse et il n’y a presque pas de gens autour, ce qui est très important car Paris est l’une des villes les plus visitées et les gens aiment organiser leurs événements et mariages en France. C’est comme si vous aviez loué la ville pour vous.

Quels sont les inconvénients ?

Même si vous êtes une personne du matin, il n’est pas toujours facile de se réveiller très tôt pour se préparer pour une séance photo!

 

2) Fin de matinée 

Si vous êtes un lève-tard souhaite prendre ses photos plus tard dans la matinée, c’est le moment idéal pour vous car ces séances de photos sont prévues autour de 9h-10h.

Quels sont les avantages d’une séance photo en fin de matinée ?

Le soleil est déjà haut ce qui donne aux images une sensation lumineuse et aérée.

Quels sont les inconvénients ?

En fin de matinée, le principal problème est qu’il y a déjà des gens autour. Donc, pas tous les meilleurs endroits seront disponibles pour prendre des photos.

 

3) Nuit 

Paris, la ville lumière, est tellement magique la nuit ! Les séances photo nocturnes commencent généralement au coucher du soleil vers 17h00 en hiver et 22h30 en été. Encore une fois, pas de soucis, nous allons vérifier ensemble l’heure précise du lever du soleil pour vos dates de voyage afin d’avoir le meilleur photoshoot.

Quels sont les avantages du photoshoot nocturne à Paris ?

Photos d’une ville qui semble magique la nuit et donne à votre image un véritable effet romantique.

Quels sont les inconvénients du photoshoot nocturne à Paris ?

Ces photoshoots de nuit nécessitent un associé qui aide avec les lumières. Donc, ils sont plus chers. Ensuite, la mise en place de la lumière prend du temps, ce qui signifie que nous prenons de moins en plus de photos posées dans la soirée.

Paris-wedding-planner-5-683x1024
Paris-wedding-planner-4-683x1024