Wedding dress trends 2021

Vous êtes en train d’organiser votre mariage et vous devez faire l’un des choix les plus importants … Votre robe de mariée!

Le choix de la robe est le moment le plus important des préparatifs du mariage, c’est l’étape la plus attendue de la mariée. Elle en rêve depuis son enfance, et c’est aussi un élément clé du mariage car la mariée veut être la plus belle de la cérémonie et les invités ont les yeux fixés sur elle et sa robe.

Il existe de nombreux styles, que ce soit une robe de mariée princesse, un modèle sirène ou un modèle bohème … Il y en a pour tous les goûts. Alors ne vous inquiétez pas, vous êtes sûr de trouver la gemme rare!

To help you in your choice we have made a selection of wedding dresses trends 2021. Without forgetting to make you discover the history of the wedding dress!

Commençons par un peu d’ histoire .

Comme dit précédemment, la robe de mariée est une pièce maîtresse du mariage. Mais cela n’a pas toujours été le cas. En effet, dans le passé, la mariée choisissait parmi les robes de sa garde-robe celle qui avait les plus belles couleurs, le plus souvent rouge. Ou son costume régional, qui était aussi sa robe du dimanche qu’elle portait pour aller à la messe. Le mariage étant essentiellement lié à la religion, il était logique qu’elle le porte pour sa propre cérémonie de mariage.

Ce n’est qu’à partir de 1840 que la robe blanche devient une tradition grâce à la reine Victoria qui encadre les codes et décide de porter une majestueuse robe de mariée blanche. Le blanc est un symbole de pureté et d’innocence, qui correspond à la religion catholique. Mais cette montre aussi son statut et sa richesse car les robes blanches à l’époque sont des pièces luxueuses. En effet, à l’époque, blanchir les vêtements et les maintenir en bon état est une tâche difficile. Elle deviendra donc rapidement une tendance qui verra surtout le jour dans les cercles aisés puis deviendra par la suite un standard pour toutes les mariées.Cela prouve avec le temps, la robe de mariée est devenue une partie beaucoup plus importante du jour du mariage qu’elle ne l’était à l’origine.

De nos jours, même si les robes de mariée sont beaucoup plus fantaisistes, elles sont encore majoritairement dans des tonnes blanches ou écru. Mais cette couleur n’est plus présente pour les mêmes raisons, si le blanc habille toujours les robes de mariée autant avant, c’est parce que c’est une couleur pratique. L’accessoirisation du blanc est beaucoup plus facile que l’accessoirisation des couleurs, de plus, les robes de mariée ont généralement beaucoup de détails, donc ajouter de la couleur ne rendrait pas avant le résultat harmonieux. Lors d’un mariage, la couleur blanche est généralement réservée à la robe de mariée, sauf indication contraire des mariés, bien entendu.

Cependant, dans certains pays du monde, les robes de mariée sont confectionnées avec un mélange de modernité et de tradition. Les mariées porteront donc une robe blanche et une robe traditionnelle du pays, comme dans les pays asiatiques ou maghrébins . Avec l’évolution de la mode, les styles se sont multipliés, mais pas seulement pour la vie quotidienne. Les mariées ont également cherché à se démarquer avec de plus en plus de fantaisie et de personnalisation pour leur robe de mariée. Cela a permis aux créateurs de prendre possession de cette pièce et de pouvoir réaliser des robes de mariée toujours plus grandioses et originales les unes que les autres.De plus, chaque maison de couture a son propre style qui permet d’avoir une vision de la mariée tendance sous plusieurs aspects. Une nouvelle tendance qui se voit le même jour depuis les années 50, clôturant les défilés de mode sur les robes de mariée.

Cette année, nous n’aurons pas la chance d’assister physiquement à la Fashion Week. Nous ne pourrons donc pas assister aux fameuses clôtures de défilés de mode qui se font généralement avec de fabuleuses robes de mariée confectionnées par des créateurs de plus en plus inspirés. En raison de la situation sanitaire, les spectacles seront de retour dans la journée, mais principalement avec des émissions numériques pour éviter tout risque inutile.

Malgré tout, certaines marques décident de garder leurs émissions auprès du public. Mais si des milliers de spectateurs sont présents, cette année seulement 400 personnes sont invitées à ces événements devenus extrêmement rares.

Pour 2021, la simplicité et le romantisme sont mis en avant.  

Cette année, ce sont des robes sobres aux matières fluides, aux coupes féminines et élégantes accompagnées d’une touche de sensualité qui sont mises en avant. Le tout dans la simplicité.                      

Le côté minimaliste s’accompagne de dos nus travaillés avec beaucoup de précision et qui révèle des détails minutieux. Ou il peut également y avoir le décolleté plongeant sur le devant, qui révèle subtilement le buste et la poitrine. Les robes en dentelle sont toujours très présentes même si désormais les détails en dentelle sont beaucoup plus légers qu’avant. Pour accompagner les matières fluides qui épousent parfaitement le corps, on peut également choisir la dentelle transparente. Il peut être présent sur le haut, la jupe, les décolletés ou même sur les manches. Il peut également se décliner de plusieurs manières avec des jeux de transparence, des effets 3D, ou encore des fleurs brodées.                                                         

Comme dit précédemment les manches peuvent également habiller la simplicité du tissu avec de la dentelle ou du tulle. Il peut s’agir de manches ballon vaporeuses, de manches longues, ou encore de fines bretelles pour sublimer les épaules.

Choisissez de porter plusieurs robes à votre mariage

Si faire un choix de robe unique est compliqué pour vous ne faites pas un mauvais choix par mépris, vous ne le regretterez pas à l’avenir. Sélectionnez plusieurs modèles, en effet vous pouvez porter une robe pour la cérémonie religieuse, une autre pour la cérémonie civile et une autre pour le repas, voire plusieurs si nécessaire.

Une autre solution est la robe dépareillée. En effet, vous pouvez aimer le bas d’une robe mais pas le haut. Grâce à la jupe haute et au crop-top, vous pouvez combiner à votre guise et avoir le look parfait pour porter la robe de mariée de vos rêves!

Il existe des centaines de styles pour les jupes qu’elles soient courtes, sirène, plissées ou princesse … Mais aussi avec les tops qui peuvent révéler des manches ballon, bustier ou simplement de fines bretelles.

N’hésitez pas encore une fois! C’est votre journée et c’est censé être le meilleur jour de votre vie! Rendez-le parfait à tous points de vue.

 

Sans oublier la grande tendance du moment, la combinaison

Les mariés veulent désormais se démarquer et être moins traditionnels. Ils peuvent donc porter un costume lorsqu’ils se rendent à la mairie ou lors de la cérémonie laïque. De plus, chaque style est présent avec le costume, car il se décline en pantalon, mais aussi en short, il existe des coupes droites ou fluides, des décolletés ou dos nu ou des manches longues ou courtes. Faites votre choix, vous êtes plutôt simple, chic ou costume original?

De plus, il est à la fois tendance et confortable. Sans oublier qu’un costume est beaucoup plus facile à porter à une occasion autre que le jour de votre mariage.

Is it really necessary to respect trends?

Of course as we said at the beginning of this article, this is your day so don’t deprive yourself and make your dream come true by choosing the look that suits you! even if it is not in line with the trends of the moment.

If many fashion designers have fallen in love with wedding dresses by creating ever more daring pieces that leave us speechless during their presentations at the various fashion shows, these pieces are generally not worn at weddings because they are too unusual. They are all the rage on the catwalks because they are divine fashion pieces that create new trends, but they will generally remain on the catwalks of Fashion Week.

Alors comme on a pu le constater malgré l’engouement pour la fantaisie sur les robes de mariée et les créateurs extravagants, la simplicité prévaut toujours comme on peut le voir avec les tendances 2021. Mais aussi avec les robes de mariée que l’on a vu porter ces dernières années, par des femmes célèbres, comme Meghan Markle, qui portait le jour de son mariage une robe blanche dans la simplicité avec des lignes épurées et une coupe sobre. Ou encore Solange Knowles, qui portait également une robe blanche à la coupe sobre et élégante pour son mariage.

[/ vc_column_text] [/ vc_column] [/ vc_row]