Trouver votre inspiration de mariage

Inspirez vous du bouquet de mariée de Jackie Kennedy pour votre mariage

wedding planner paris (3)

 

Aujourd’hui revenez-vous avec votre wedding planner en 1953 !

L’ensemble de l’agence d’organisation de mariage « CTH EVENTS PARIS », Event and Wedding planner, espère pouvoir très rapidement organiser à vos côtés votre mariage à Paris ou ailleurs en France et faire de cet événement le plus merveilleux et plus beau jour de votre vie ! Nous cherchons sans cesse des sources d’inspiration, des nouvelles idées pour la décoration de mariage, nous créons le style et design en s’inspirant des meilleurs mariages qui ont jamais existés. Aujourd’hui revenez-vous avec votre wedding planner en 1953 !

Elle, admirée pour son élégance, belle, riche et extrêmement cultivée. Lui, il s’apprête à devenir sénateur du Massachusetts. Le 12 septembre 1953 en l’église Ste. Mary de Newport, Rhône Island, se sont dit mariés Jacqueline Bouvier et John F. Kennedy. Le mariage de Jacqueline Bouvier et John F. Kennedy était en réalité luxueux et avait demandé beaucoup de préparation, même s’il paraissait simple mais élégant.

Sans doute, le mariage le plus attendu de tous les nord-américains et qui entraina une nouvelle tendance.

A cette date, les Kennedy sont devenus le couple le plus médiatisé. Ensemble, Jacqueline Bouvier et John Fitzgerald Kennedy vont créer un véritable mythe.

Jacqueline Bouvier n’était pas encore une icône internationale de la mode lors de son mariage avec John F. Kennedy mais elle enchantait déjà des foules par son élégance.

En épousant le fringant sénateur à l’église Sainte-Marie de Rhode Island en 1953, elle était au centre de l’attention.

Sa robe créée par la couturière afro-américaine Ann Lowe, la première femme noire reconnue en tant que fashion designer (d’ailleurs à la question, qui a créé sa robe, Jacqueline avait répondu que sa robe a été créé par une femme de couleur), faillit n’est jamais arrivé à temps.

Après des mois de labeur une inondation dans l’atelier de la couturière détruisit la robe 10 jours avant la date du mariage. La couturière a passé huit semaines à créer cette robe devenue mythique et voilà détruite ! Lowe et son équipe durent travailler frénétiquement pendant 8 jours et 8 nuits pour recréer une nouvelle robe de mariage et la livrer à temps.

Le désastre fut donc heureusement évité, le mariage Kennedy réunissant plus de huit cent invités étant l’évènement social de la saison.

La mariée était resplendissante dans cette robe qui a inspiré de nombreuses copies. La réalisation la plus célèbre d’Ann Lowe reste cette robe de mariée de la future première dame des Etats-Unis !

wedding planner paris (4)

 

Jacqueline Kennedy a respecté la tradition familiale de porter des bijoux avec signification familiale le jour de son mariage. Elle portait de petits bijoux avec la robe, le collier de perles simple brin était un héritage de famille ; elle portait également une épingle en diamant de ses parents et un bracelet en diamants offert par son mari, John F. Kennedy. Sa voile en dentelle s’accordait parfaitement avec la robe de mariée et a été portée par sa grand-mère. Ses témoignes étaient toutes en taffetas rose.

Le style de Jackie Kennedy, avec son élégance et son savoir- être, est devenu l’une des premières dames les plus mémorables.

Pour compléter son incroyable robe de mariée, créée sur-mesure et pour parfaire sa beauté, Jackie opta pour un merveilleux bouquet de mariée fait de gardénias blancs et roses avec des orchidées blanches et des Stephanotis traînants. Pour ses photos de mariage professionnelles, la nouvelle Madame Jacqueline Kennedy a échangé dans son grand bouquet pour un arrangement plus petit de Lily of the Valley, Stephanotis et Orchids.

wedding planner paris (2)

Magnifique, non ?

Alors n’hésitez pas à contacter notre agence d’organisation de mariage et d’événement – wedding planning à Paris « CTH EVENTS PARIS » et son équipe de professionnels pour trouver le bouquet de mariée de vos rêves !

Nos managers, très professionnels, vous conseilleront parfaitement pour réaliser tous vos souhaits : du simple à l’extravagant.

N’hésitez pas à nous contacter à cette adresse mail:

frenchweddinginfrance@gmail.com

À BIENTÔT !

 


Inga