Les lieux incroyables pour une visite à Paris !

La Tour Eiffel, le musée du Louvre, les Champs-Elysées, l’Arc de Triomphe…Vous les connaissez n’est-ce pas ? Alors laissez-nous vous guider vers d’autres lieux incroyables pour une visite à Paris !

Paris a tellement à offrir, des endroits insolites ou bien des immeubles majestueux.

L’Arbre aux voyelles

 

Œuvre de Giuseppe Penone, un artiste italien. Il appartient au mouvement Arte povera. Ce terme a été utilisé pour la première fois à la fin des années 60 par un historien et critique d’art italien, Germano Celant. L’Arte povera se veut être le contraire de “l’art riche”. Il revendique l’art italien face à la suprématie de l’art américain.
L’œuvre a été commandée par le Ministère de la Culture en 1998. Elle représente un chêne couché comme si elle avait frappé par la tempête. C’est en réalité un moulage en bronze. On peut y entrevoir à travers les racines les voyelles de l’alphabet. Ce moulage montre la fragilité de la nature. Penone a affirmé que « Créer une sculpture, c’est un geste végétal. »
Votre visite à Paris pourra continuer avec une promenade ou un piquenique dans le jardin des Tuileries !
Son adresse : Jardin des Tuileries, 75001 Paris

L’Hôtel de Toulouse

 

L’Hôtel de Toulouse a été acheté par la Banque de France en 1808. Il a été construit en 1635. Aujourd’hui c’est le siège de la Banque de France.
Visitez la Galerie Dorée, elle date du XVIIème siècle et est somptueuse. Elle mesure 40 mètres de long, 6.5 mètres de large et 8 mètres de hauteur.
Sur la voûte nous pouvons admirer quatre tableaux représentants les quatre éléments : l’eau, la mer, le feu et l’air.
Les tableaux représentent majoritairement des scènes de l’histoire romaine.
Pour finir, nous sommes sûrs que vous serez émerveillez par les boiseries dorées qui sont juste sublimes !
Son adresse : 1 Rue de La Vrillière, 75001 Paris

Musée Cernuschi

 

Ajoutez un peu d’art asiatique lors de votre visite à Paris en faisant un tour au Musée Cernuschi. Henri Cernuschi fait construire cet hôtel particulier au retour d’un voyage en Asie. Cet hôtel est ensuite devenu un musée à son nom. Il a légué 5000 œuvres d’art chinois à la Ville de Paris, d’autres ont été ajoutés au cours du temps.
L’avantage est que ce musée est situé près du Parc Monceau, donc vous pourrez aussi vous y promener suite à votre visite.
Son adresse : 7 Avenue Velasquez, 75008 Paris

Musée Nissim-de-Camondo

 

Ce musée est une copie d’un hôtel du XVIIIème siècle. Le comte Moïse de Camondo le lègue au Musée des Arts Décoratifs. Il demanda à ce que ce musée soit nommé en mémoire de son fils, tué lors d’un combat aérien.
Vous serez admiratifs des boiseries en blanc et or, des tapisseries sublimes et des meubles d’exception.
Son adresse : 63 Rue de Monceau, 75008 Paris

Mairie du 1Oème arrondissement

 

Cette mairie a été inaugurée le 28 Février 1896. Elle est considérée comme étant la plus belle des vingt mairies de Paris. Sa façade est constituée de sculptures représentant les différents métiers du 10ème comme la parfumerie, le théâtre ou bien l’orfèvrerie. Elle a une architecture de style néo-renaissance. Elle est inspirée de l’Hôtel de Ville et du Château de Chambord.
Son adresse : 72 Rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 Paris

Passages et cours autour de la rue du Faubourg Saint-Antoine

 

Situé dans les 11èmes et 12èmes arrondissements, c’est l’une des plus vieilles rues de Paris. On y trouve notamment la mythique place de la Bastille. Dans le passage du Chantier, vous y trouverez des magasins de meubles, des artisans de meuble travaillant le bois. Admirez le cadran solaire datant de 1751 à la Cour de l’Etoile d’Or au 75 rue du Faubourg Saint-Antoine. Lors de cette visite à Paris, promenez-vous dans la Cour du Bel Air (56 rue du Faubourg Saint-Antoine) et dans la Cour des Shadocks (71 rue du Faubourg Saint-Antoine). Enfin, vous pouvez toujours pousser une porte cochère afin de découvrir d’autres exceptionnels lieux.

Peinture murale de Gérard Puvis

 

Œuvre de Gérard Puvis, artiste, peintre et sculpteur. Elle date de 1990 et c’est LA plus ancienne peinture murale du Paris ! C’est une serre métallique, pleine de couleurs et avec une représentation de la végétation du quartier derrière les vitres.
Son adresse : 6o Rue de Reuilly, 75012 Paris

Canyoneaustrate

 

C’est une magnifique sculpture en creux par Gérard Singer de 1988. Elle représente une sublime fontaine de 40 mètres, avec un canyon de 5 mètres de profondeur. La fontaine déversant l’eau en cascade dans le canyon.
Son adresse : Parc de Bercy, 75012 Paris

Musée des Arts Forains

 

Soyez garantis de tomber en enfance dès l’entrée dans ce lieu magique ! Vous y trouverez des manèges, instruments, toutes sortes d’objets vous rappelant les fêtes foraines. Le décor y est vraiment fabuleux ! Par ailleurs, une scène de la série américaine Emily in Paris, a été tournée dans ce lieu !
Son adresse : Les Pavillons de Bercy, 53 Avenue des Terroirs de France, 75012 Paris

29 Rue Jean Colly

 

Cette rue du 13ème arrondissement est connue pour la façade originale de l’un de ses immeubles. En effet, sur la façade l’immeuble Habitat Social Français, on peut y trouver un plan de ce quartier. Elle date de 1986. Les stations de métro s’illuminent pendant la nuit.

Dix lieux incroyables pour une visite à Paris ! Musées, hôtels, cours, rues, monuments insolites, Paris est rempli d’endroits géniaux à visiter et à découvrir ! Alors foncez, admirez et parcours Paris !

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à visiter notre site et nous contacter !

3 Comments