Des lieux exceptionnels pour une visite à Paris

Lors d’un premier article nous vous avons fait découvrir dix lieux incroyables pour une visite à Paris !

Je vous propose de continuer notre tour de Paris afin de découvrir d’autres monuments, immeubles qui seront parfaits pour votre visite à Paris !

Square René-Le-Gall

 

Tout d’abord commençons par découvrir la personne à qui le nom de ce square rend hommage. René Le Gall a été un conseiller municipal communiste de cet arrondissement du 13ème. Etant communiste, il a été arrêté par les autorités françaises en 1939, sous l’Occupation allemande. En 1942, pour cause d’appartenance à la Résistance, il a été fusillé par les autorités nazies.

 

Ce square date de 1938. C’est l’œuvre de l’architecte français Jean-Charles Moreux. Aussi appelé le Jardin des Gobelins, avec un terrain de 3 hectares, ce square possède un style néoclassique.

 

De plus, il est classé monument historique. Le square s’est aussi vu agrandir plusieurs fois, vers la rue Emile-Deslandres et la rue des Cordelières.

 

A ce square, vous y trouverez des obélisques, des haies bien taillées et même un marronnier d’Inde !

 

Petits et grands peuvent même s’amuser dans les airs de jeux, les bacs à sable et au parcours sportif.

 

Profitez de votre visite à Paris pour découvrir ce square plein de charme !

 

Son adresse : Square René-Le-Gall, 75013 Paris

Château de la Reine Blanche

 

C’est un château datant de la fin du XVème siècle. La famille Gobelin est la propriété initiale de ce château. C’était une famille de célèbres teinturiers. Il s’agit d’un château de style renaissance. Au cours du temps, le château est devenu une brasserie ou bien encore une tuilerie !

 

Donc durant votre visite à Paris, prenez le temps de découvrir ce château à deux étages avec des belles fenêtres et deux magnifiques escaliers en forme d’hélice. De plus, vous aurez l’opportunité de visiter un monument classé historique.

 

Son adresse :17 Rue des Gobelins, 75013 Paris

Place de l’Abbé-Hénocque et Rue Dieulafoy

 

Vous devez absolument visiter cette place ! En effet, vous y trouverez des maisons étroites de couleur jaune, verte, rose ou bien bleu. Puis, dans la rue Dieulafoy admirez des maisons aussi toutes en couleur et surtout identiques !

Son adresse : 75013 Paris

Eglise Notre-Dame-du-Travail

 

La construction de cette église a commencé en 1897 et s’est terminée en 1902. Elle est classée monument historique depuis 2016. Ce qui la démarque d’autres églises ? C’est son architecture peu commune, atypique et très différente de toute autre église.

 

Cette église est née de l’idée de créer un lieu où les travailleurs du quartier peuvent se réunir. Ceci explique donc son nom !

 

Son adresse : 59 Rue Vercingétorix, 75014 Paris

La Comédie Italienne

 

Juste à côté de cette église de style industriel, vous avez la Comédie Italienne ! Dans ce théâtre, se joue des pièces de la célèbre commedia dell’arte en langue française. L’ambiance ce théâtre vous fera voyager en Italie !

 

C’est donc pas mal pour une visite à Paris !

 

Son adresse :17 Rue de la Gaité, 75014 Paris

Façade de Bigot

 

Façade de 1910, avec un style art-déco, de grandes vitres. De plus, il s’agit d’une sublime façade en céramique. Vous pouvez même visiter l’intérieur afin de découvrir vingt ateliers d’artistes !

 

Son adresse : 31 Rue Campagne-Première, 75014 Paris

Cité Bauer

 

Ce qui est marquant dans cette rue, est le portail d’une ses maisons ! En effet, dans cette rue se trouve un portail assez original. C’est celui de la maison d’Alexandre Mezei, un artiste hongrois qui a construit lui-même ce portail. Sur ce portail en bois, nous pouvons apercevoir deux grands cœurs qui y sont incrustés.

 

De plus, cette visite à Paris vous permettra d’admirer une magnifique rue fleurie.

 

Son adresse : Cité Bauer, 75014 Paris

Musée Bourdelle

 

Ce musée est installé aux endroits où Antoine Bourdelle, sculpteur français, vécut et travailla. Vous y trouverez des chefs-d’œuvre, des sculptures ainsi que des dessins, aquarelles mais aussi des photographies. C’est lui-même qui a imaginé ce musée afin de sauvegarder les œuvres de sa vie.

 

Son adresse : 18 Rue Antoine Bourdelle, 75015 Paris

Puits artésiens

 

Si vous passez par le 16ème arrondissement allez voir la fontaine du square Lamartine. La beauté de cette fontaine ? Ses puits artésiens !

 

Son adresse : Square Lamartine, 75016 Paris

Musée d’Ennery

 

C’est un magnifique musée exposant des œuvres appartenant à l’art asiatique. Ce sont 7OOO objets de la collection de Clémence d’Ennery, actrice et collectionneuse française.

 

Ce sont des objets qui vous donneront un goût d’Asie à votre visite à Paris !

 

Son adresse : 59 Avenue Foch, 75016 Paris

Voilà notre guide pour dix lieux exceptionnels à découvrir lors de votre visite à Paris ! Ce sont des lieux atypiques pleins de charmes qui rendront votre visite à Paris inoubliable !

 

Vous avez aimé cet article ? Faites un tour sur notre site et n’hésitez pas à nous contacter !

One Comment

  • […] Paris pour immortaliser votre demande en mariage à Paris est nécessaire ! Vous pouvez choisir des lieux typiquement parisiens comme la Tour Eiffel, les Champs-Elysées, les bords de la Seine ou bien le Musée du Louvre. Chez […]