Des incroyables rooftops à Paris

Vous êtes à Paris et vous ne savez pas où aller pour boire un verre car il y a beaucoup de choix. Cependant, vous pouvez compter sur les rooftops de Paris avec une vue incroyable sur la ville. De plus, si le temps est bon, vous aurez une journée incroyable.

 

Peu de villes ont autant de monuments célèbres que Paris. De plus, les plafonds parisiens ne perdent jamais leur charme. L’une des choses les plus romantiques que vous pouvez faire dans “la ville de l’amour” est de regarder le coucher du soleil avec un verre à la main et en couple.

 

Les toits parisiens sont la meilleure option pour profiter d’un moment en hauteur. Il peut s’agir d’un bar ou d’un restaurant, à la fois intime et luxueux, au sommet d’un hôtel ou d’un musée. Tant d’options que vous pouvez obtenir pour tous les goûts:

 

Hôtel National des Arts et Métiers

 

La terrasse de l’Hôtel National des Arts et Métiers est réservée à une trentaine de personnes, il est donc important de réserver avant de partir. Franchement, c’est l’endroit idéal pour les couples en raison de son environnement parfait où vous pourrez profiter de jours et de nuits spectaculaires.

 

Un endroit où vous pourrez vous détendre, il y a aussi des canapés et des tabourets pour profiter de la belle vue sur Paris.

 

Adresse

243 rue Saint-Martin, Paris 3ème 
Métro : Arts et Métiers ou Réaumur-Sébastopol

 

 

 

Le Perchoir

 

C’est le toit du BHV, le centre commercial des Marais. Vous aurez une vue très spéciale sur l’Hôtel de Ville, la cathédrale Notre-Dame et les toits du Marais.

 

Un bar à cocktails avec une atmosphère super détendue. C’est l’un des toits les plus populaires de Paris. Le Perchoir-Marais est un bar à cocktails qui gâte ses clients dans une ambiance un peu vintage. Mais aussi avec une décoration entre quelque chose d’élégant et de minimaliste.

 

Un endroit où ils proposent des cocktails originaux, des bières et de très bons vins, ainsi qu’un bon “apéro”. Et pour une bonne ambiance, une musique de fond variée, selon les goûts de l’équipe.

 

Adresse

37 rue de la Verrerie, Paris 4ème 
Métro : Hôtel de Ville ou Châtelet

 

 

Le 43 Up on the Roof

 

Du haut de ce rooftop, vous avez l’une des plus belles vues de Paris. Essayez d’y aller tôt pour profiter de la vue de la journée, du magnifique coucher de soleil sur la capitale et enfin du panorama de la ville lumière la nuit.

 

Situé sur le Holiday Inn Paris Notre-Dame, dans le célèbre quartier latin. Un bar à cocktails avec une atmosphère super détendue. C’est à la fois très moderne et romantique. De là, vous pourrez profiter de la vue magnifique sur le Sacré-Coeur et la Tour Eiffel.

 

Il est fortement conseillé de réserver à l’avance.

 

Adresse

4 rue Danton, Paris 6ème 
Métro Saint-Michel

 

 

 

Perruche

 

Perruche est aussi un bar à cocktails et un restaurant. Un rooftop avec une clientèle régulière. C’est un bar qui ressemble à un pool house et en revanche il a un restaurant de 500 m2.

 

Installé en haut du magasin Printemps. Il propose une excellente cuisine, ainsi que des bouteilles de très bonne qualité et une sélection de cocktails recommandés par Nico de Soto.

 

Adresse

2 rue du Havre, Paris 9ème 
Métro : Havre-Caumartin

 

 

 

Auteuil Brasserie

 

Dans l’ancienne gare d’Auteuil, sur les rails de l’élégant 16ème arrondissement, ce rooftop parisien discret nous mène aux terrasses du Trastevere à Rome, avec ses fleurs, ses coins cosy et sa carte 100% dolce vita.

 

La Brasserie Auteuil, le rooftop du restaurant du même nom, a su créer un cadre champêtre et en même temps élégant. La combinaison de verdure avec des meubles en bois et en osier rend ce lieu unique.

 

Adresse

78 rue d’Auteuil, Paris 16ème
Métro : Porte d’Auteuil

 

 

 

Georges

 

Il a une vue panoramique du centre de Paris. Café, bar et restaurant, et en même temps, festif, élégant et romantique. Avec un design très chic, vous pourrez déguster une cuisine exquise et innovante. Vous pourrez également prendre un moment pour prendre un verre au coucher du soleil, au toit du Centre Pompidou, avec sa vue tout simplement à couper le souffle …

 

Dans un immeuble moderne entouré de bâtiments architecturaux de style haussmannien. Est l’une des terrasses les plus recommandées de la ville et idéale pour regarder le coucher du soleil !

 

Adresse

19 rue Beaubourg, Paris 4ème
Métro : Rambuteau

 

 

Khayma Rooftop Bar

 

Un bar sur le toit en plein air entre les Buttes Chaumont et le Canal Saint-Martin, avec vue directe sur le Sacré-Coeur.

 

Il est situé au neuvième et dernier étage de l’auberge de jeunesse Generator Paris. C’est à la fois un toit moderne et informel : des styles entre des chaises suspendues et des tabourets en plastique. De plus, des gens de tous âges viennent à cet endroit. C’est un rooftop où vous dansez grâce au DJ avec ses sets électro, et vous pouvez aussi discuter, et déguster des cocktails originaux avec vue sur le Sacré-Cœur !

 

 

 

Terrass’ Hotel

 

Sur la colline de Montmartre. C’est le septième étage du Terrass’ Hôtel. Composé d’un bar-restaurant couvert et d’une terrasse. Élégant et détendu à la fois avec ses balançoires confortables et ses tables rondes. Ils proposent de nombreux cocktails et long drinks, ainsi que de la charcuterie et des fromages.

 

Profitez d’une vue sur la Tour Eiffel dans ce cadre élégant. Le bar est ouvert de midi à minuit 7 jours sur 7. Une terrasse de choix pour admirer les couchers de soleil tout en sirotant un cocktail personnalisé au cœur de Montmartre.

 

Adresse

12-14 rue Joseph de Maistre, Paris 18ème 
Métro : Blanche

 

 

Hotel Molitor Paris

 

Bar et brasserie, le Molitor offre un rooftop très ensoleillée et estivale. Dans un bâtiment Art Déco, vous pouvez essayer différentes ambiances. De plus, ils proposent des cocktails, des cocktails sans alcool ou des mojitos. Vous pouvez voir le quartier d’un côté, la piscine de l’autre, et vous serez au seins des plantes aromatiques et les meubles colorés.

 

Adresse

6 avenue de la Porte Molitor, Paris 16ème 
Métro : Exelmans

 

 

Mama Shelter

 

Bien connu pour ses soirées. Mama Rooftop accueille tout le monde pour le déjeuner, l’apéritif ou le dîner. Boissons et sandwichs, ou menu complet, la meilleure chose à propos de Mama Shelter est son grill ! Sur place, vous trouverez: tables de ping-pong, parasols et immenses bancs protégés du regard extérieur.

 

Ce bâtiment est l’oeuvre de l’architecte Philip Starck, c’est l’un des hôtels les plus appréciés de Paris. Et en ouvrant les portes de ce bar, cela a amené plus de gens à venir à cet endroit.

 

Le seul inconvénient est qu’il n’ouvre que le dimanche.

 

Adresse

109 rue de Bagnolet, Paris 20ème
Métro : Porte de Bagnolet

 

 

 

Creatures

 

Un rooftop végétarien ! Les Galeries Lafayette ont le restaurant Creatures sur sa terrasse. Avec son célèbre chef, Julien Sebbag. Cet endroit éphémère possède un restaurant végétarien. En plus d’un jardin, son bar est entouré de plantes et d’herbes. Dans ce lieu, nous voyons la combinaison de la ville, avec ses vues, et la nature avec les plantes que nous y trouvons.

 

Avant ou après vos boissons, vous pouvez accéder à la partie la plus secrète de la terrasse: Sous Les Fraises. Vous y trouverez un jardin de plus de 1000 mètres carrés avec 150 types différents de plantes et de fleurs. Si vous souhaitez explorer ce magnifique jardin, vous devez réserver l’une des visites hebdomadaires des Galeries Lafayette.

 

Adresse

40 boulevard Haussmann, Paris 9ème 
Métro : Chaussée d’Antin-Lafayette

 

 

 

Le Zyriab de Noura

 

Bar, restaurant et salon de thé. Une terrasse panoramique de 300 m² cachée au neuvième étage d’un monument parisien … C’est ce que l’Institut du Monde Arabe a réalisé en installant : le restaurant Le Zyriab sur son toit. Paradis de la gastronomie libanaise, vous pourrez y déguster une cuisine délicate et raffinée, un thé ou un cocktail, avec une vue imprenable sur l’île de la Cité!

 

Adresse

1 rue des Fossés Saint-Bernard, Paris 5ème 
Métro : Cardinal Lemoine, Jussieu ou Sully-Morland

 

 

 

Maison Blanche

 

C’est la terrasse du Théâtre des Champs Élysées. Dans un quartier de la capitale où l’élégance déborde, le célèbre restaurant Maison Blanche propose une terrasse avec vue sur la Tour Eiffel. Ce rooftop vous offre une vue imprenable et une cuisine raffinée, le tout dans une ambiance chaleureuse.

 

Le restaurant dispose de deux espaces, le salon le long de la “Baie Vitrée” avec vue sur l’ouest de Paris, et l’étage supérieur, la “Mezzanine”, qui offre un paysage panoramique et dispose d’un bar pétillant et du célèbre terrasse “George V”.

 

Adresse

15 avenue Montaigne, Paris 8ème 
Métro : Alma-Marceau ou Franklin Roosevelt